Open Mode Festival, the place to be Festival Français

Il y a un an déjà, avait lieu la première édition du festival Open Mode faisant plus de 15 000 visiteurs. Ouvert à toutes et à tous, c’est le rendez-vous à ne pas rater, il prend le contrepied des défilés et salons de mode parisiens, souvent considérés trop élitistes pour la jeune création et le grand public.

L’objectif principal du festival est de remettre la mode au cœur de la culture « pop », tout en interrogeant des grandes questions de société. Telles que le féminisme, la fluidité des identités de genre ou encore le caractère multiculturel de la mode et son impact sur l’environnement.

Open Mode Festival se bat également pour une mode éthique, locale et plus responsable. Le plus du festival est  la réinvention des codes des défilés traditionnels avec des défilés-dansés : waacking, break ou encore danse-contemporaine viennent sublimer les créations des 22 créatrices et créateurs de mode du festival.

Rendez-vous les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 décembre prochains, dans la Grande Halle de la Villette, Paris 19ème.

Read the English version

Partagez cet article
Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.